La Responsabilité Sociétale se pose au cœur de la compétitivité de l’entreprise, elle est cruciale pour sa pérennité.

Cette Responsabilité est aujourd’hui décrite dans la norme ISO 26000. Ecosysmis accompagne les entreprises pour maîtriser leur Responsabilité Sociétale et s’ancrer dans leurs écosystèmes naturels, économiques et sociaux.

Ecosysmis intègre pour ses clients les expertises exigées par la RSE.

Les consultants sont des professionnels séniors du conseil et ont développé des expertises dans un ou plusieurs domaines de la RSE. Ils sont certifiés sur les référentiels de la RSE : iso 26000, OHSAS, SA 8000, GRI 4, iso 14000, Smeta.

Leurs maîtrises conjuguées couvrent les enjeux et particularités de nombreux secteurs et des différentes fonctions de l’entreprise (stratégie, achats, marketing, reporting).

Notre offre comprend les diagnostics, la gestion responsable de projets, des formations qui permettent à ses clients d’articuler RSE et compétitivité sur les court, moyen et long termes.

Notre credo est de révéler les valeurs immatérielles de votre entreprise et d’accélérer la confiance de vos parties prenantes.

Nous guidons l’innovation par la matrice de la RSE et renforçons vos capacités organisationnelles et humaines.

Ecosysmis est membre du comité national du label Lucie, premier label français sur la RSE.

Nos intervenants

 

Xavier Amoros – Conseil expert en Responsabilité SociétaleXavier Amoros 2

  • Professionnel depuis 15 ans du conseil en management et en organisation dans de grands cabinets, Xavier Amoros a développé au fil des ans une expertise sur la Responsabilité Sociétale
  • Diplômé d’ESCP Europe (Ecole Supérieure de Commerce de Paris) et de l’Université Technique de Berlin (Diplôme Kaufmann), il a également suivi le programme « Sustainable Development » de l’Université Columbia New York
    (Pr. Jeffrey Sachs)
  • Après avoir développé l’offre RSE de la société Sopra (20 000 p.) et a œuvré à l’émergence de la Direction RSE du groupe, Xavier a créé l’offre conseil, Ecosysmis, exclusivement dédiée à la RSE pour des entreprises, grandes comptes ou PME.

 

Dolores Larroque – Experte en reporting extra-financierDolores Larroque

  • Dolores détient un certificat ICA Evaluateur Responsabilité Sociétale ISO26000 délivré par l’Afnor
  • Elle est membre du Comité national de labellisation du LABEL LUCIE
  • De 1982 à 2013, Dolores a occupé des postes d’encadrement chez SODEXO et pendant  les 8 dernières années, en qualité de Directrice en Responsabilité Sociétale à la direction Groupe du développement durable où elle a contribué directement aux progrès de Sodexo, leader en responsabilité sociétale de son secteur d’activité. Sa mission a porté sur la stratégie et la matérialité, le déploiement, la communication de la feuille de route RSE, la sensibilisation des parties prenantes internes et le dialogue avec les agences de notation et autres parties prenantes externes.
  • A piloté l’édition de tous les rapports de développement durable de Sodexo de 2005 à 2013.
  • Membre du Collège des Directeurs du Développement Durable
  • Diplômée de l’Ecole de Management de Lyon

 

Zeev FLATH, spécialiste des achats responsablesZeev Flath

  • Diplômé de l’Université Technique de Munich et d’AgroParisTech. Il intervient comme Chargé de cours à l’Essec, Neoma, Leonard de Vinci.
  • Rompu à la conduite du changement et le développement durable opérationnel, il a passé 10 ans au sein des cabinets Solving International et Gemini Consulting.
  • En 2004, Zeev a lancé le premier Benchmarking en France des meilleures pratiques achats responsables en collaboration avec l’ESSEC. Depuis, il intervient à la fois sur les achats responsables, l’optimisation des achats et le marketing vert. Zeev a participé à l’élaboration du Guide achats responsables de l’AFNOR qui traduit ISO 26000 dans les achats et sur toute la chaîne d’approvisionnement.

 

Jean-Denis Sulpice – expert en organisation et leadershipJean-Denis Sulpice

  • Professionnel du conseil et de l’accompagnement de cadres et dirigeants sur des enjeux d’organisation et de leadership à partir de l’intelligence émotionnelle et de la pleine conscience.
  • De 1995 à 2007, Jean-Denis a occupé des postes d’encadrement dans des grands groupes de l’industrie (Groupe Total, Benckiser, Dole Food Company) et en cabinet d’audit et conseil spécialisé en opérations de haut de bilan (KPMG)
  • Diplômé d’ESCP Europe (Ecole Supérieure de Commerce de Paris) et de la Europaïsche Wirtschaftshochschule de Berlin (Diplom-Kaufmann)
  • Jean-Denis s’est également formé à la méthode MBSR (Mindfulness Stressed Based Reduction) de Jon Kabat-Zinn
  • Il intervient comme enseignant au département Leadership et Métier de l’Ingénieur de l’Ecole Centrale Paris